Walter Druce, en vedette pour la 20e édition du Festival des Guitares du monde

  • Publié le 20 may 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Le talentueux guitariste et auteur-compositeur-interprète, originaire d’Australie, se produira pour la troisième fois sur la scène du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT).  

Depuis son arrivée dans la région en 2019, l’artiste australien a progressivement mis en place son projet artistique, comme il le confirme. Pour l’édition 2024 du Festival, Druce partagera la scène avec deux talentueux musiciens : Olivier Guertin à la batterie et Vincent Lafrance à la basse. Ensemble, ils formeront un trio qui promet de ravir l’ensemble du public. « Je suis vraiment impatient de monter sur scène », s’exclame-t-il avec enthousiasme.  

Lors de ses débuts sur cette prestigieuse scène, cet artiste a su captiver le public avec son jeu de guitare remarquable et ses compositions originales. « C’est un immense honneur de se voir invité pour la troisième fois au Festival. Je ressens une grande fierté et une joie gigantesque d’être inclus dans la programmation de cette édition. », mentionne l’artiste.  

Son retour tant attendu cette année promet d’être à la hauteur des attentes, avec une fusion envoûtante de mélodies audacieuses et de textes poignants. Druce annonce que les spectateurs peuvent s’attendre à de nombreux solos de guitare lors de son spectacle. Il exprime son plaisir à utiliser la guitare comme moyen de communication et précise qu’il inclura également des chansons au style un peu plus rock. Il décrit son répertoire comme un mélange éclectique de blues, de pop et de rock. 

« C’est un véritable honneur d’avoir été invité à jouer pour la troisième fois. Je ressens une grande fierté et une immense joie » conclut-il  

Le spectacle de Druce sera présenté à la zone Agnico Eagle le 25 mai 2024 à partir de 21 h, puis à l’Agora des arts le 26 mai 2024 à la même heure pour un moment intime avec son public.  

Articles les plus consultés

Mines

East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.
Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James
Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.