Vuelta : Olivia Baril dans le top 10 du classement général

  • Publié le 05 may 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Hugo Saez

La Rouynorandienne a franchi la ligne d’arrivée de la cinquième étape en neuvième position et pointe désormais au septième échelon du classement général.

Depuis le départ de la 9e édition de la Vuelta Femenina, Olivia Baril a des fourmis dans les jambes et a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures lorsque la route s’élève. Après avoir passé sans encombre l’ascension du Puerto de Navafria (11,5km à 5,8%), la sociétaire du Team ADQ UAE a jeté toutes ses forces dans la bataille pour atteindre le sommet du Mirador de Penas Llanas (5km à 6,7%) à une trentaine de secondes de la nouvelle porteuse du maillot rouge, Demi Vollering (Team SD Worx).

Quinzième du classement général au matin de cette cinquième étape longue de près de 130 kilomètres, Olivia Baril ne finit plus de surprendre et se classe septième du classement général, à 1’07’’ du maillot rouge porté par la lauréate du jour, Demi Vollering. Demain et dimanche, la Rouynorandienne fera face à des profils montagneux, où seules les plus fortes du peloton pourront être couronnées de succès. La bataille s'annonce haletante. 

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Économie

Agriculture: Ottawa doit créer de nouveaux programmes

Visite du responsable du Bloc québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Yves Perron, en Abitibi-Témiscamingue
Actualités

La Semaine nationale des journaux vise à soutenir le journalisme local