Une série de vols perpétrés dans des véhicules d’un quartier résidentiel de Val-d’Or aurait été élucidée mardi soir avec l’arrestation d’un homme de 21 ans.
Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, le suspect a été épinglé grâce à la vigilance d’un citoyen et à la rapidité d’intervention des policiers.
«Peu après 21h, un citoyen a contacté les policiers après avoir vu un individu rôder dans le secteur du chemin de la Baie-Carrière et des rues Théberge, Dorion et Duchesne. L’individu sondait des portières de voiture et a pris la fuite en voyant le témoin», raconte le sergent Jean-Raphaël Drolet, de la SQ, dans un communiqué.
Celui-ci indique que les patrouilleurs du poste de Val-d’Or ont aussitôt entrepris un ratissage en compagnie d’un maître-chien pour localiser le suspect non loin de là, alors qu’il se trouvait près d’une voiture.
«L’enquête menée par les policiers a permis de relier l’individu à plusieurs vols survenus dans le secteur au cours des minutes précédentes», souligne le sergent Drolet en précisant que le suspect devait comparaître aujourd’hui (mercredi), au palais de justice de Val-d’Or, pour possiblement faire face à des accusations de vols, de fraude et d’intrusion de nuit.