Une 2e édition pour le Grand Festival d’impro régional

  • Publié le 03 may 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Chloe Pronovost

Rouyn-Noranda s’ajoute à la programmation!

Ayant connu du succès avec sa première édition, le Grand Festival d’impro régional est de retour cette année du 17 au 20 mai prochain. « On avait lancé la première édition l’an dernier en toute humilité conjointement entre Amos et La Sarre. D’ajouter Rouyn-Noranda cette année c’est sûr que c’est super cool et ça augmente assurément le sentiment régional », exprime fièrement Mathieu Proulx qui assure la coordination de l’évènement.  

Cette année ce sont quatre soirées de théâtre improvisées sous la direction des Productions de l’Instable qui sont proposées au public. Le festival débutera à Amos le mercredi 17 mai à 19h30 à La P’tite Bouteille. Un alignement 100% féminin vous offrira le spectacle improvisé intitulé Elles. Le jeudi 18 mai, ce sont les joueurs de la Sale ligue d’improvisation (SLI) de La Sarre qui vous attendent à 19h pour une improvisation de type Party Dip. À tour de rôle, les comédiens et comédiennes devront aller se servir dans le buffet pour entamer une improvisation. Ils y pigeront une impulsion de départ, un lieu, un trait de personnalité et un extra «spicy». Le vendredi 19 mai, c’est la Soirée d’Improvisation de Rouyn-Noranda (SIR-N) et l’Improvisatorium du Professeur Lebel qui vous attendent pour une soirée sous la thématique Dompteur. Finalement, ce sont les improvisateurs de Lalibaba qui cloront cette 2e édition du Grand festival d’impro régional avec la soirée du samedi sous la thématique Rhapsodie.

« On avait le goût de créer quelque chose d’un peu plus officiel, d’offrir une nouvelle offre, de marquer le coup que l’impro ce ne sont pas juste les matchs, il y a d’autres formes aussi, donc c’est ça que l’on montre dans ce contexte-là avec le festival. On a plein de spectacles qui vont ailleurs dans la mise en scène ou dans la forme », ajoute le passionné d’impro originaire d’Amos.  

ImageCrédit : Gracieuseté
Des improvisateurs d’Amos en plein match!

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute
Culture

Programmation hivernale de l’Écart