Un nouveau microprogramme à l’UQAT

  • Publié le 02 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a annoncé dans la matinée du 2 octobre la création d’un nouveau microprogramme de 2e cycle en intelligence d’affaire. 

Le programme formera des experts capables de prendre des décisions importantes dans une organisation, grâce à leurs compétences avancées en analyse de données. 

 

Le cours s’enseignera complètement à distance et s’adressera à ceux et celles qui ont déjà des bases en informatique ou en analyse de données, et qui veulent améliorer leurs compétences pour aider les dirigeants à prendre des décisions importantes. 

 

« La mise en place de ce microprogramme témoigne de notre volonté de proposer une formation distinctive et novatrice, parfaitement adaptée aux défis contemporains de la gestion. » 

« Ce programme vise à former des gestionnaires capables de s’épanouir dans un environnement technologique complexe, en alliant expertise en science des données, intelligence artificielle, programmation et communication claire des résultats », souligne le professeur à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en sciences de la gestion et directeur du programme, Jérôme Deschênes. 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

UQAT : trois nouveaux professeurs pour l’École d’études autochtones

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.