Un calendrier de l’avent pour votre dent salée

  • Publié le 04 nov 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Parmi les huit artisans sélectionnés pour participer au projet, on dénombre deux fromageries de notre région : la Vache à Maillotte de La Sarre et la Fromagerie au Village de Lorrainville. 

Dès le lundi 7 novembre, vous pourrez vous procurer, chez votre marchand IGA, le calendrier de l’avent des fromages d’ici créé en collaboration avec les fromages CDA.

De retour pour sa 3e édition, ce calendrier compte vingt-quatre fromages provenant de huit producteurs de partout au Québec dont deux fromageries de notre belle région : « Moi, je suis vraiment fière de nous autres ! Et quand je dis nous autres, je parle de l’Abitibi-Témiscamingue », s’empresse de déclarer avec enthousiasme madame Hélène Lessard, responsable marketing de la Fromagerie au Village.

« Quand on pense aux fromageries, à l’agriculture et à l’industrie de la transformation du lait, ce n’est pas l’Abitibi qui nous vient à l’esprit, et pourtant, on retrouve deux de nos fromageries dans ce calendrier. » En effet, au côté du Cru du Clocher de la fromagerie de Lorrainville, se trouve le Fredondaine de la fromagerie La Vache à Maillotte, fabriqué à La Sarre.

Il s’agit de la 2e édition du décompte de Noël fromagé auquel les entreprises régionales participent ensemble.  

Cru du Clocher? Fredondaine? À vous de découvrir ces 2 fromages de chez nous ainsi que six autres fromages du Québec chez votre épicier IGA.

Articles les plus consultés

Mines

East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.
Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James
Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.