Un cadeau sous le sapin pour tous les enfants

  • Publié le 14 nov 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Depuis le 8 novembre dernier, la population de Rouyn-Noranda peut sélectionner un enfant fictif dans l’un des quinze sapins de Noël des commerces participants, afin de lui offrir un cadeau personnalisé pour le temps des Fêtes. 

C’est pour une 37e année consécutive que des policiers de Rouyn-Noranda se mobilisent pour offrir à tous les enfants de la communauté, sans égard à la situation économique de ses parents, un cadeau au pied de l’arbre de Noël en cette période festive.

« C’est un travail commun avec chacun de nos partenaires, afin de permettre à toutes les familles de passer un beau temps des fêtes », mentionne Nancy Fournier, sergente et agente d’information à la Sûreté du Québec. En effet, l’équipe d’agents de la paix spécifie que sans l’aide des bénévoles, sans la participation de la communauté et sans l’implication des commerçants, rien de tout cela ne serait possible.  

Pour participer, c’est bien simple. Vous pouvez vous rendre dans l’une des entreprises participantes où figurent des sapins de Noël ornés de noms d’enfants fictifs. Cependant, l’âge et le sexe de l’enfant sont bien réels, vous permettant ainsi d’acheter un cadeau personnalisé et de le rapporter non-emballé sous ledit sapin.  

L’an dernier, grâce à la campagne des cadeaux de Noël, l’équipe Rouynorandienne de la Sûreté du Québec a enlevé un poids sur les épaules de plus de 200 parents. « Avec le travail que l’on fait, on en voit beaucoup des jeunes défavorisés. On veut seulement que le plus d’enfants possible soient heureux à Noël », mentionne avec humilité madame Fournier.  

L’agente rappelle que plus la population est généreuse, plus c’est facile pour la Sûreté du Québec de soutenir la communauté. « Aidez-nous à pouvoir aider les familles dans le besoin ! » 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Culture

L’appareil végétatif humain

Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James