Troilus améliore ses taux de récupération métallurgique

  • Publié le 19 jul 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

Troilus Gold déclare que les derniers résultats de son programme d’essais métallurgiques en usine pilote ont donné d’excellents taux de récupération dans trois zones minérales de sa propriété de Val-d’Or.

Les résultats sont issus d’un échantillon composite de 3000 tonnes de matériau minéralisé traité à son usine pilote située en Pennsylvanie. Les résultats ont été obtenus grâce à la séparation par gravité combinée et à la flottation sur colonne de dégrossissage-récupérateur-nettoyeur, une méthode de traitement standard dans l'industrie. 

Trois zones 

En 2020, les taux de récupération affichaient 90 % pour l’or, 90 % pour le cuivre et 40 % pour l’argent dans les zones Z87, la zone J et la zone sud-ouest. Les derniers résultats affichent des taux supérieurs, soit 95,5 % (or), 95,9 % (cuivre) et 92,8 % (argent) dans la zone 87, 92,9 % (or), 90,4 % (cuivre) et 88,8 % (argent) dans la zone J et 88,3 % (or), 93,5 % (cuivre) et 89,4 % (argent) pour la zone sud-ouest.  

«Ces nouveaux résultats appuient et, dans la plupart des cas, améliorent les résultats des travaux d'essais métallurgiques précédents, achevés en 2020, ce qui représente une étape importante de réduction des risques pour le projet et établit une base solide pour la prochaine étude de préfaisabilité ainsi que pour les travaux d'ingénierie futurs», s’est réjoui le PDG et directeur de Troilus Gold, Justin Reid.  

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Culture

Alliages créatifs : Trouve ton « match parfait »

Journée de réseautage du milieu culturel
Économie

Agriculture: Ottawa doit créer de nouveaux programmes

Visite du responsable du Bloc québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Yves Perron, en Abitibi-Témiscamingue