Subway de retour pour supporter la rentrée du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 05 sep 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉDUCATION – Pour une deuxième année de suite, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et les restaurants Subway de la région allient leurs forces pour soutenir les élèves au niveau financier.

Durant toute la journée de mardi (5 septembre), Subway Abitibi remettra un dollar à la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à l’achat de chaque sous-marin, salade ou «wrap». Cette initiative est disponible dans les succursales d’Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda, Malartic, Senneterre, Val-d’Or ou Ville-Marie. 

Les fonds amassés lors de cette journée serviront à faciliter le poids financier sur les étudiants, en plus de subvenir à des projets qui améliorent la qualité de vie du collège. 

«La rentrée scolaire est toujours un moment crucial dans la vie d’une collégienne ou d’un collégien. L’argent amassé sera utilisé pour leur donner un coup de pouce financier ainsi que pour soutenir des initiatives telles que le « Free Go » (frigo) communautaire aménagé au Cégep», explique la présidente de la Fondation, Josée Coderre. 

«Les étudiantes et étudiants du Cégep sont aussi membres de notre personnel en plus d’être notre clientèle. C’est pour nous une belle façon de reconnaître leurs efforts et de les épauler. Nous travaillons fort pour offrir des conditions optimales pour concilier le travail et les études à celles et ceux qui travaillent chez nous. L’éducation est une valeur importante pour nous», de dire le directeur général de Subway Abitibi, Frédérick Bolduc. 

Près de 2100 produits ont été vendus lors de l’inauguration de cette alliance, en 2022.

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Mines

Projet Frotet : Kenorland annonce des résultats

Exploration minière
Actualités

La MRCVO sépare ses départements de collecte et de traitement des matières

La MRC de La Vallée-de-l’Or change sa façon de faire interne dans la gestion des matières résiduelles. Autrefois ensemble, les départements de collecte et de traitement seront ainsi séparés pour mieux redistribuer les tâches et optimiser les ressources humaines.