Site Patris : Midland Exploration débute des forages

  • Publié le 15 jul 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Midland Exploration amorce une autre campagne de forage sur sa propriété aurifère Patris, située à environ 30 kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda 

Une campagne de 3 sondages, pour un équivalent de 1 650 mètres, débutera en juillet dans le secteur Belleaux, où la compagnie maintient avoir découvert des intrusions felsiques minéralisées dans la partie Est de la propriété Patris.

En plus des travaux de forage, la compagnie avance qu’une cartographie détaillée sera réalisée sur les zones d’intérêt générées par le levé PP afin de mieux comprendre la densité et l’orientation des veines.

À l’hiver 2024, Midland Exploration a réalisé 90 trous de forage sur 2 075 mètres sur le site, en plus de récupérer des échantillons de till et de substratum rocheux afin d’améliorer la qualité et la compréhension des données. L’entreprise souligne que les résultats finaux de l’analyse sont toujours en attente.

À noter que le projet Patris, détenu en propriété exclusive, comprend 299 claims couvrant une superficie d’environ 117 kilomètres carrés et est situé à moins de 10 kilomètres au nord-ouest du camp minier aurifère Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde.

Toujours selon Midland Exploration, le projet Patris couvre également la faille de Manneville sur plus de 8 kilomètres et la faille La Pause sur plus de 10 kilomètres, toutes deux reconnues comme des failles subsidiaires à la zone de faille de Destor-Porcupine. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James
Actualités

Pierre Turgeon signe le livre d’or de la Ville de Rouyn-Noranda

Hockey