Site Lac-Jacques: de bonnes découvertes

  • Publié le 25 feb 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Troy Minerals garantit avoir recoupé des mesures de 2526.1 ppm TREO sur 2.90 mètres, 1495.9 ppm TREO sur 5.40 mètres et 1615.3 ppm TREO sur 4.40 mètres dans les 2 derniers trous de forage de sa campagne d’exploration sur son site Lac-Jacques. 

La compagnie confirme que les forages ont permis de découvrir de multiples échantillons de concentrations anormales d’ETR près de la surface, en plus d’étendre la minéralisation vers le sud-est des structures recoupées dans les 2 sondages précédents, ce qui suggère la présence de multiples événements minéralisateurs dans le secteur et une empreinte minéralisée potentiellement plus importante.

« Les derniers trous de forage du programme 2023 ont retourné de larges intervalles fortement minéralisés ainsi que plusieurs bandes étroites de minéralisation anomale. Ces résultats renforcent notre confiance dans le potentiel d’ETR de la propriété Lac Jacques. L’intersection de la minéralisation à l’écart des structures connues pour contrôler la minéralisation nous amène à croire qu’il existe plusieurs contrôles et sources d’ETR dans la région alors que l’empreinte de la minéralisation continue de croître. Nous sommes en train de concevoir notre campagne d’exploration 2024 pour le lac Jacques et nous avons hâte de partager ces plans avec nos investisseurs au cours des prochaines semaines », a clamé la PDG de Troy Minerals, Rana Vig, par voie de communiqué. 

Rappelons que le projet Lac-Jacques est situé à environ 250 kilomètres au sud de Val-d’Or et comprend 20 claims miniers totalisant 1170 hectares.

La propriété contient une minéralisation d’ETR à haute teneur en surface dans un dyke de carbonatite structurellement contrôlé et à fort pendage jusqu’à 25 mètres d’épaisseur avec un potentiel de plusieurs kilomètres. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Mines

Projet Horne 5: Ressources Falco s’associe à Glencore

Mines
Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute