Site Elmer Est : les forages débuteront sous peu

  • Publié le 20 nov 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Corporation Métaux Précieux du Québec (QPM) confirme ses cibles de forage sur le projet Elmer Est à la Baie-James 

Les cibles de forage ont été confirmées à la suite du programme de prospection complété sur le secteur de la découverte combiné à la cartographie géologique et à l'interprétation structurale, effectuées dernièrement par l’entreprise.

QPM entend ainsi réaliser un programme de forage au diamant visant à tester l'étendue en aval-pendage du filon-couche sous le marais au nord et au nord-est de l'affleurement de découverte et de vérifier la présence de filons-couches empilés potentiels, en plus de réaliser une cartographie géologique dès le printemps prochain dans le secteur de l'affleurement de découverte pour recueillir des mesures structurales complémentaires.

« Nous avons pu avancer de la découverte initiale à la confirmation des cibles de forage en quelques semaines seulement. La présence d'un filon-couche est significative, car elle suggère un empilement potentiel qui pourrait définir un vaste corps minéralisé. Nous prévoyons forer au début de 2024. Ceci est très encourageant et valide une fois de plus le très haut potentiel d'exploration du lithium à Elmer Est. », a d’ailleurs affirmé le chef de la direction de QPM, Normand Champigny, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Culture

FME : dévoile sa programmation pour la 22e édition

Actualités

Les inscriptions pour la 3e édition de la Disco-Course ouvertes

La Disco-Course a annoncé par communiqué que les coureurs et coureuses qui veulent participer à l’événement peuvent désormais s’inscrire.