Site aurifère Duquesne : les résultats sont arrivés

  • Publié le 14 apr 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Emperor Metals dit avoir frappé 15.8 g/t d’or sur 10.8 mètres, 5.63 g/t d’or sur 11.7 mètres et 3.75 g/t d’or sur 13.2 mètres à son projet Duquesne Ouest, situé à environ 10 kilomètres à l’est de la municipalité de Duparquet, en Abitibi-Ouest 

Il s’agit de résultats provenant d’une campagne de forage de 8 579 mètres exécutée à la fin 2023.

« Emperor a ciblé une ressource de plusieurs millions d'onces dans une combinaison conceptuelle à ciel ouvert et souterraine. Cette campagne, guidée par l'application innovante de l'intelligence artificielle (IA) et de la machine, a été stratégiquement conçue pour atteindre deux objectifs majeurs, soit explorer les extensions prévues de cibles à haute teneur adaptées à l'exploitation minière souterraine et à ciel ouvert et identifier les opportunités potentielles de remplissage au sein d'un modèle conceptuel de mine à ciel ouvert », a révélé la compagnie à travers un communiqué de presse.

Emperor Metals souligne également que l’empreinte de la minéralisation s’étend sur 1.2 km à l'est du modèle conceptuel de mine à ciel ouvert, élargissant considérablement l'empreinte globale de la minéralisation du projet.

La compagnie affirme qu’un programme de forage de 5 000 mètres devrait débuter dès le 2e trimestre de 2024, en s'appuyant sur les succès de la campagne de 2023. 

Articles les plus consultés

Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.
Actualités

Pierre Turgeon signe le livre d’or de la Ville de Rouyn-Noranda

Hockey
Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James