Radisson lance un programme d’exploration à la mine O’Brien

  • Publié le 18 sep 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Radisson confirme le début de sa campagne de forage à la mine O’Brien afin d’élargir l’estimation actuelle des ressources minérales publiée en mars 2023. 

L’entreprise confirme que la campagne de forage se concentrera sur une vingtaine de cibles hautement prioritaires entre la surface et 500 mètres de profondeur verticale.

« Nous sommes très heureux d'avoir commencé ce programme de forage de phase I entièrement financé à O'Brien alors que nous cherchons à continuer à accroître nos ressources et à démontrer le potentiel du projet. Notre équipe géologique possède une excellente compréhension du gisement et a utilisé une méthode de ciblage sophistiquée qui, nous l'espérons, nous permettra de maintenir et même d'améliorer notre taux de réussite dans l'ajout d'onces comme nous l'avons démontré lors du programme de forage complété en 2022 », a par ailleurs commenté Denis V. Lachance, président et chef de la direction par intérim de Radisson.

La compagnie croit à un fort potentiel de découverte d'autres tendances aurifères à haute teneur, particulièrement le long de l'ensemble de terrains prospectifs de 5.2 km sur la prolifique faille Larder-Lake Cadillac.

Radisson soutient que les ressources minérales sont ouvertes sur 750 mètres supplémentaires à l’est et sous-explorées sur 2.5 kilomètres à l’ouest de l’ancienne mine O’Brien.

La compagnie affirme que la modélisation et la réinterprétation des données de forage disponibles sur la partie LLCB d'O'Brien Ouest en 2023 ont permis d'établir des ressources présumées totalisant 293 000 tonnes titrant 7.59 grammes/tonne d’or pour l’équivalent de 72 000 onces. 

Articles les plus consultés

Actualités

Val-d’Or ramène son souper communautaire au centre-ville

Annulé depuis 2019 pour des raisons qui n’ont plus besoin d’être mentionnées, le souper communautaire annuel de la Ville de Val-d’Or sera de retour au centre-ville, le 25 août.
Mines

East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.
Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James