Projet Goldfields : 6 050 mètres de forage complétés

  • Publié le 04 may 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Goldflare frappe des teneurs allant de 2.86 grammes/tonne d'or sur 18.22 mètres, dont 3.4 grammes par tonne sur 9.2 mètres, à 4.44 g/t d’or sur 4 mètres sur sa propriété Goldfields, adjacente à sa propriété Condor. 

La compagnie confirme que l’objectif principal de la campagne était d'explorer le potentiel d'expansion de la structure minéralisée, de valider certaines teneurs historiques et de créer un modèle géométrique de minéralisation, allant de la surface jusqu'à une profondeur d'environ 300 mètres sur la propriété Goldfields.

Un total de 6 050 mètres de forage dans 24 trous a été prévu pour évaluer le potentiel de la zone ciblée suivant une orientation nord-nord-ouest.

Goldflare soutient qu’elle souhaitait un repositionnement rapide sur la propriété, considérant que Iamgold avait récemment débuté les travaux de construction et de préproduction sur la Zone Fayolle, qui est située à environ 300 mètres de la limite de la propriété Goldfields.

« Ce programme d'exploration offre des opportunités importantes pour la société et l'investisseur, compte tenu des résultats historiques, et maintenant de la proximité d'une nouvelle opération minière. Nous sommes sûrs que cette nouvelle phase de forage nous mènera à de nouvelles découvertes et fera évoluer les indices historiques vers une zone minéralisée solide », a laissé entendre le PDG de Goldflare, Ghislain Morin, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.
Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James