Projet Galloway: on passe aux analyses

  • Publié le 10 jan 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Fokus Mining confirme que les échantillons prélevés lors des campagnes de forage de 2023 sur les sites du projet Galloway sont présentement sous analyse.  

Fokus Mining révèle qu'elle a retenu les services d'ALS Goldspot pour examiner les résultats des programmes d'exploration printaniers et estivaux sur le projet Galloway dans le but de mieux définir les futures cibles de forage sur la partie ouest de la propriété.

Il s’agit de la seconde étape après l’examen des modèles géologiques et des données historiques pour l'ensemble de la propriété Galloway, qui a été achevé en 2023.

« Nous nous efforçons d'optimiser les sommes dépensées pour nos campagnes de forage et nous croyons qu'il est extrêmement important que des parties indépendantes révisent constamment nos modèles géologiques et nous aident à mieux définir nos cibles de forage », a laissé savoir le PDG de Fokus Mining, Jean Rainville, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Galloway couvre une superficie de 2 865.54 hectares et est situé juste au nord de la déformation Cadillac-Larder Lake, plus précisément dans le secteur du quartier Arntfield, qui s'étend latéralement sur plus de 100 km.

La compagnie confirme que les travaux actuels se concentrent sur la partie ouest des claims miniers, où plusieurs indices minéraux ont été identifiés. 

Articles les plus consultés

Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.
Actualités

Pierre Turgeon signe le livre d’or de la Ville de Rouyn-Noranda

Hockey
Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James