Projet Fénelon : la propriété s’agrandit

  • Publié le 09 may 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge affirme avoir identifié de nouvelles minéralisations aurifères près de la surface, à 1 kilomètre au nord-ouest et à 2.5 kilomètres à l'est de l'estimation des ressources minérales (EMR) effectuée en 2023 sur son site Fénelon. 

L’entreprise affirme que des résultats de forage initiaux ont été obtenus sur 6 cibles identifiées, révélant 2 cibles d'exploration de base hautement prioritaires situées à l'extérieur de la principale zone de ressources, qui a été identifiée dans le cadre du programme d'exploration 2023 de Wallbridge.

« L'intersection 1, située dans un corps de diorite récemment découvert, a maintenant ouvert une nouvelle zone d'exploration future et montre l'excellent potentiel d'étendre considérablement l'empreinte minéralisée de notre projet phare. La zone s'étendant sur plusieurs kilomètres à l'est du gisement Fénelon avait été identifiée comme ayant les bons ingrédients géologiques pour le dépôt d'or. Nos premiers résultats à la cible 5 confirment notre thèse d'exploration ici. Le forage se poursuit avec des résultats supplémentaires en attente », a commenté le vice-président exploration de Wallbridge, Attila Pentek, par voie de communiqué.

À ce jour, Wallbridge a complété 16 trous de forage, totalisant plus de 11 000 mètres à Fénelon dans le cadre de son programme d'exploration 2023.

Le site aurifère est situé à environ 75 kilomètres à l’ouest de Matagami et est détenu à 100% par Wallbridge.  

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Actualités

Val-d’Or ramène son souper communautaire au centre-ville

Annulé depuis 2019 pour des raisons qui n’ont plus besoin d’être mentionnées, le souper communautaire annuel de la Ville de Val-d’Or sera de retour au centre-ville, le 25 août.
Mines

Projet Frotet : Kenorland annonce des résultats

Exploration minière