Projet Corvette: Patriot Battery travaille sur le terrain

  • Publié le 28 jun 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery confirme que des activités d’exploration de surface sont présentement en cours afin d’établir une cartographie détaillée des zones de lithium CV5 et CV13 à son projet Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James 

Du même coup, l’entreprise affirme que 2 appareils de forage recueillent des informations géotechniques et hydrogéologiques pour soutenir le développement avancé et les études économiques du projet.

Le plan d’action été-automne 2024 de Patriot Battery comprend également l’exécution de forages d’extension ciblant la zone à haute teneur Vega récemment découverte, alors que 2 autres appareils de forage seront ajoutés à partir du début de juillet afin de poursuivre le forage intercalaire et géomécanique à la pegmatite CV5.

 « De plus, la collecte importante de données environnementales de base continuera de s’appuyer sur les années précédentes à l’appui d’une soumission d’évaluation des impacts environnementaux et sociaux (EIES) pour le projet, qui est prévue pour septembre 2025 », mentionne la compagnie à travers un communiqué de presse.

Patriot Battery soutient aussi qu’une mise à jour de l’estimation des ressources minérales (ERM) pour le projet Corvette, intégrant tous les forages jusqu’en avril 2024, devrait être publiée en août 2024, une mise à jour qui inclura les pegmatites de spodumène CV5 et CV13 qui sous-tendent un état consolidé des ressources minérales pour le projet Corvette. 

Articles les plus consultés

Mines

East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.
Actualités

Contenants consignés pour la bonne cause

Financement du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda
Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.