Projet Cisco: Q2 Metals étend la zone minéralisée

  • Publié le 04 jul 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals soutient que les récents forages exécutés sur la propriété Cisco ont étendu le gisement sur une longueur totale de 750 mètres de pegmatite minéralisée en spodumène, définie et ouverte dans toutes les directions. 

L’entreprise avance que 4 sondages supplémentaires ont été réalisés sur environ 1 215 mètres et visaient l’extension de la zone de l’affleurement de CO1 vers la zone de l’affleurement de CO3, ce qui a mené à l’expansion de la zone minéralisée.

« Notre programme de forage du printemps 2024 a extrêmement bien progressé en peu de temps. Chaque trou foré au cours de cette campagne a recoupé de la pegmatite minéralisée et nous sommes impatients de continuer à définir et à étendre l’échelle de Cisco et son potentiel à devenir un gisement important », a d’ailleurs commenté le vice-président de l’exploration de Q2 Metals, Neil McCallum, par voie de communiqué.

La compagnie confirme du même coup qu’elle a l’intention de tester d’autres zones minéralisées en surface, y compris la zone d’affleurement de CO2.

La zone de CO2 est située à environ 1.2 km à l’est de la zone de CO1, avec une zone d’affleurement mesurant 30 mètres de large sur 100 mètres de long.

Rappelons que la propriété Cisco comprend 222 claims miniers et a une superficie de 11 374 hectares et est située à environ 150 kilomètres au nord de Matagami. 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

UQAT : trois nouveaux professeurs pour l’École d’études autochtones

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.