Nouveau pavillon de repos à Évain

  • Publié le 29 nov 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Vous le connaissez probablement pour la grosse statue d’éléphant qui y figure, le parc Victor du quartier d’Évain accueillera l’automne prochain une toute nouvelle aire de repos signée Desjardins.

Le mardi 29 novembre dernier, la Ville de Rouyn-Noranda, la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda et l’Association Les Amis du parc Victor se sont réunies dans le quartier d’Évain pour la signature de l’entente de la construction du pavillon Desjardins. L’élaboration de cette aire de repos commencera au printemps 2023 et se terminera à l’automne suivant. Ce pavillon permettra à tout un chacun de se détendre à l’abri du soleil. Il est notamment un ajout pour le CPE l’Anode Magique, situé à proximité. Les tout-petits pourront profiter de l’heure du dîner en plein air sans se soucier des impacts du soleil.

« L’aménagement du pavillon Desjardins contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du quartier d’Évain. Voici une excellente occasion d’embellir le parc Victor et de réaliser un espace commun accueillant afin que petits et grands puissent venir relaxer au parc, et ce, à l’abri du soleil », mentionne Samuelle Ramsay-Houle, conseillère municipale. Monsieur Boucher, président des Amis du parc Victor, a tenu à préciser que la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda collabore avec leur organisation depuis ses tout débuts en 1998 pour la protection et la mise en valeur de ce beau parc.  

Articles les plus consultés

Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James
Mines

East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.
Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.