NAV Canada maintient ses services à Rouyn-Noranda

  • Publié le 01 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La Ville de Rouyn-Noranda a accueilli avec « soulagement » l’annonce de NAV CANADA, qui a décidé de mettre un terme à l’étude aéronautique portant sur d'éventuels changements opérationnels à l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda. 

 

« J’accueille ce dénouement avec soulagement. Après avoir exprimé nos préoccupations concernant d'éventuelles coupures de services, cette décision est une excellente nouvelle pour la Ville, la région de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que pour nos entreprises et nos citoyens », a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, dans un communiqué. 

Elle tient également à remercier la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Sébastien Lemire, les transporteurs aériens ainsi que tous ceux et celles qui avaient appuyé la Ville dans ses démarches. 

Steve Bergeron, directeur de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda, a souligné l'importance de l'aéroport : « Voyager par avion depuis Rouyn-Noranda est un choix fiable, sécuritaire et économique. Nous disposons d'infrastructures modernes et de transporteurs aériens qui se sont engagés à améliorer la qualité de nos services. Avec cette annonce de NAV CANADA, nous renforçons notre crédibilité. » 

NAV CANADA est un partenaire de premier plan pour le développement de l’aéroport et pour celui de la communauté aéronautique régionale.  

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Réforme forestière : aucune mesure transitoire sur la table

La coalition, qui représente les entrepreneurs, les travailleurs et les communautés forestiers, devront encore puiser dans sa mince réserve de patience. Celle-ci n’a obtenu aucune réponse de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette-Vézina, concernant son souhait d’une ré