Mine O’Brien : exploration du secteur sud

  • Publié le 05 may 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Minière Radisson entend diriger ses explorations dans la zone New Alger à la suite de la découverte d’un échantillon contenant 7.33 grammes/tonne d’or. 

L’entreprise entend faire un relevé de till (dépôt glaciaire consistant en argile, sable, gravier et blocs rocheux) d’envergure, soit entre 300 et 400 échantillons, afin de cibler les zones potentiellement aurifères et étendues.

Radisson exécutera ainsi une campagne de décapage, rainurage et/ou forage, qui permettra à l’entreprise de délimiter l’étendue d’une potentielle découverte.

« Je suis ravi d'annoncer que nous débuterons, dans les prochaines semaines, cet important programme d'échantillonnage de till. Alors que l’impressionnant projet O’Brien demeure notre priorité et focus principal, nous voyons une excellente opportunité à faible coût afin de commencer à démontrer la valeur du secteur New Alger ou notre vaste terrain a un fort potentiel de générer de nouvelles découvertes aurifères », a commenté le PDG par intérim de Radisson, Denis V. Lachance, par voie de communiqué.

La zone New Alger représente une surface de plus 50 kilomètres carrés située à proximité de multiples structures géologiques à fort potentiel aurifère.

Rappelons que le projet O’Brien, détenu à 100% par Radisson, est situé dans le quartier Cadillac de Rouyn-Noranda, et, par le fait même, localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac. 

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Économie

Agriculture: Ottawa doit créer de nouveaux programmes

Visite du responsable du Bloc québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Yves Perron, en Abitibi-Témiscamingue