Midland déploient les foreuses au diamant à Casault Est

  • Publié le 25 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

La propriété Casault, située à un peu plus d’une centaine de kilomètres à l’ouest de Matagami, sera le terrain de jeu automnal de Midland. En collaboration avec Wallbridge Mining Compagny, cette dernière a annoncé le début d’une campagne de forage au diamant dans la partie est.

La compagnie aurifère avance que la campagne comprendra cinq trous cumulant 1100 mètres de profondeur. Les trous de forage se concentreront sur un nouveau secteur prospectif, mais inexploré, situé au nord d’une anomalie en or. 

De plus, une cartographie géologique et structurale à l’échelle régionale a été réalisée cet été sur un total de huit jours à Casault Ouest et Casault Est, afin d’évaluer les structures régionales et les minéralisations potentielles adjacentes à la propriété Martinière, au Pluton de Turgeon et dans le bassin sédimentaire de Casault Est. 

«Cette importante structure est un métallotecte de premier ordre auquel sont associés la mine d’or Detour Lake en Ontario et les gisements aurifères Fénélon Gold et Martinière au Québec. La nouvelle cible hautement prioritaire est bien située, à environ 18 kilomètres à l’ouest du gisement aurifère Fénélon détenu par Wallbridge», rapporte Midland. 

La direction examine actuellement d’autres opportunités et projets afin de développer le portefeuille de la Société et de générer de la valeur pour les actionnaires. 

Articles les plus consultés

Actualités

Val-d’Or ramène son souper communautaire au centre-ville

Annulé depuis 2019 pour des raisons qui n’ont plus besoin d’être mentionnées, le souper communautaire annuel de la Ville de Val-d’Or sera de retour au centre-ville, le 25 août.
Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Mines

Projet Frotet : Kenorland annonce des résultats

Exploration minière