Lithium : des échantillons à haut teneur trouvés à Éléonore Sud

  • Publié le 08 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

La porte est ouverte pour de nouvelles découvertes sur le site Éléonore Sud, situé à la Baie-James. Fury Gold Mines a annoncé avoir foré plusieurs échantillons avec une haut teneur en lithium.

Via l’historique Fliszar, Fury Gold Mines a pu cibler un terrain d’une superficie de 500 mètres par 1000 mètres pour y recueillir 34 échantillons. De ce nombre, sept d’entre eux ont montré une concentration supérieure à 1,75% d’oxydé de lithium, dont un affichant un taux de 4,67%, rapporte la compagnie minière. 

«Éléonore Sud continue d’être un projet prioritaire dans notre portefeuille, avec ses multiples avenues de nouvelles découvertes sur la propriété. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’inclure les découvertes de lithium à haute teneur dans le projet. » « Ces résultats renforcent notre confiance dans notre capacité à continuer de trouver de nouvelles façons d’ajouter de la valeur aux investisseurs», a commenté le pdg de Fury, Tim Clark. 

Le bloc de claims ouest du projet Éléonore Sud a été relativement sous-exploré par rapport au bloc de claims principal. 

Cependant, les incendies de forêt de 2023 dans la région ont considérablement augmenté l’exposition des ensembles de roches non séparées du sous-sol, ce qui a conduit l’équipe technique de Fury à revisiter l’exposition historique et à explorer la région en général. 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.