L’inattendu rendez-vous de Mystic-Informatic

  • Publié le 21 may 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le jeudi, 23 mai à 19 h et vendredi, 24 mai à 14 h, Mystic-Informatic nous donne rendez-vous au musée d’art de Rouyn-Noranda. 

De manière surprenante, Mystic-Informatic explore les intersections entre la danse, la mycologie et les technologies numériques. Cette exploration émane d’une réflexion sur le sens de la danse à l’ère du numérique, d’une fascination pour le monde mystérieux des champignons, et d’une inquiétude grandissante concernant l’environnement et les déchets générés par l’économie capitaliste. 

La Mystic-Informatic pose des questions actuelles sur la place de la danse et du corps vivant dans la pratique artistique contemporaine 

La participation est gratuite pour les membres et coûte 10 $ pour les non-membres (les moins de 18 ans bénéficient de l’entrée gratuite). 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Culture

Café, lecture et archives

Actualités

Une première fin de semaine d’évaluation pour les Forestiers d’Amos

Les Forestiers d’Amos ont débuté leurs matchs de présaison face aux Grenadiers de Chateauguay. La troupe de Jean-Daniel Charron a obtenu une victoire de 4-1 et encaissé une défaite de 4-3 au courant de la fin de semaine dernière.