Les unités spéciales coulent les Forestiers

  • Publié le 06 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Zachary Desrosiers

Deux rivaux de la division CCM s’affrontaient lors d’un duel qui opposait les Forestiers d’Amos aux Vikings de Saint-Eustache. L’équipe abitibienne a récolté un point dans une défaite de 4-3 dimanche après-midi.

Les Vikings ont débuté le match en force, sur la première pénalité du match décernée au défenseur des locaux Benjamin Corso. Nolann Héroux des Vikings y est allé d’un tir du haut des cercles qui a échappé au gardien des Forestiers Jean-Simon Marcil. Après avoir bénéficié d’un but avec l’avantage d’un homme, Saint-Eustache a doublé son avance sur une erreur défensive des locaux en désavantage numérique. Le Viking Dylan Laframbroise est parvenu à s’échapper et il a marqué à l’aide d’un revers dans le haut du filet. Amos n’avait pas dit son dernier mot alors que la formation a réduit l’écart en toute fin de première période sur un lancer de Malik Lacroix.  

 

Limitant les visiteurs à seulement 11 lancers en 40 minutes de jeu, les Vikings ont été opportunistes encore une fois sur l’avantage numérique alors que Louis-Étienne Halley a décoché un lancer puissant qui a fait scintiller la lumière rouge pour faire 3 à 1. 

 

 

L’équipe des Forestiers est connue pour faire preuve de caractère et revenir à l’égalité à de nombreuses reprises au courant des dernières années. Ce fût le cas lors du dernier tiers par l’entremise de Jacob Gendron qui a profité d’un cadeau du gardien des Vikings Mathys Fortin pour rétrécir l’é cart 3 à 2. Tentant le tout pour le tout en retirant le gardien Marcil en fin de match, l’entraîneur des Forestiers a vu Malik Lacroix tel un joueur de baseball frapper la rondelle dans les airs pour faire sauter le toit du complexe sportif Desjardins et ainsi créer l’égalité avec moins de 4 secondes au match. 

 

Arrivant à toute vitesse en zone des Forestiers, Noa Désormeau a fait mordre le cerbère amossois et a donné la victoire 4-3 aux siens en complétant le tourniquet. 

 

« On s'est mis les pieds dans les plats souvent, donc je parlerais davantage d'un vol d'un point aujourd'hui que d'un résultat crève-coeur. Nous avons démontré du caractère en revenant de l'arrière et c'est quelque chose qu'on aime de notre équipe. Mais je préfère aussi qu’on n’ait pas à le démontrer trop souvent », a mentionné l’entraîneur-chef Jean Daniel Charron. 

 

Les Forestiers ont donc complété le week-end avec une défaite eux qui ont récolté une victoire de 2 à 1 au dépend de l’intrépide de Gatineau plus tôt vendredi. Ils ont donc récolté 3 points sur une possibilité de 4. Amos aura une semaine de congé avant de recevoir les Riverains du Collège Charles Lemoyne pour une programme double les 18 et 19 octobre prochain. 

 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.