Le site Internet de la ville de Rouyn-Noranda amélioré

  • Publié le 20 apr 2022 (Mise à jour le 09 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Rouyn-Noranda lance son nouveau site Internet, qui vise à faciliter la recherche et l’accès à l’information pour les visiteurs et les citoyens.

Le nouveau site Internet de la municipalité permet aux citoyens d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, par exemple, la recherche par adresse, qui permet de connaître les horaires de collecte des déchets ou encore l’identité du conseiller municipal responsable du quartier. « Comme le site Web d’une municipalité est souvent le premier contact avec sa population, il était primordial pour nous d’offrir une plateforme qui permettrait aux citoyens, entrepreneurs et partenaires d’obtenir facilement et rapidement toute l’information dont ils ont besoin », affirme la mairesse, Diane Dallaire. Le nouveau site Internet affiche maintenant une fonction qui regroupe tous les services en ligne. Au cours des prochains mois, d’autres fonctionnalités, comme les demandes pour les permis, seront progressivement ajoutées au site Internet. De plus, la ville confirme que la nouvelle plateforme sera mieux adaptée aux tablettes numériques et téléphones cellulaires. La nouvelle version du site Internet est présentement en ligne. 

Articles les plus consultés

Culture

Un passage à Las Vegas à saveur de rêve pour l’artiste Madrose

Le rêve d’enfance de la danseuse burlesque Madrose ne pourrait pas mieux se réaliser. La Valdorienne d’origine a pu obtenir une reconnaissance énorme de ses pairs, en performant au spectacle «Movers Shakers Innovators» du Burlesque Hall Of Fame de Las Vegas, en juin dernier.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Culture

Après avoir immortalisé le présent, elle fait revivre le passé

LITTÉRATURE – Photographe professionnelle, lorsqu’elle a pris sa retraite en 2016, Nicole Lemay, s’est attablée devant son clavier. L’écriture est non seulement devenue une façon de rester active, mais un moyen de permettre au passé de rester vivant.