Le projet minier Castle East dévoile de nouveaux résultats

  • Publié le 15 nov 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise annonce des résultats promettant 4 710 grammes/tonne d’argent sur 0.53m et 3 020 g/t d’argent sur 0.67m sur sa propriété Castle East, situé à 1.5 kilomètre de Gowganda, dans le Témiscamingue ontarien.  

En tout, l’entreprise a procédé à une campagne de 60 000 mètres de forage sur sa propriété argentifère.

Le meilleur résultat provient d’une veine d’argent située à environ 500 mètres de profondeur d’une autre veine que la compagnie avait identifiée en 2021, lors d’un précédent exercice de forage sur la propriété Castle East.

En mai 2020, l’entreprise estimait que la propriété pouvait contenir 7 560 000 d’onces inférées d’argent, incluant une zone détenant près de 8 500 grammes par tonne, après y avoir conduit une campagne de forage.

Le projet Castle East est situé à 85 km au nord-ouest de Cobalt, en Ontario. Outre l’argent, la propriété contiendrait également de bonnes teneurs en cobalt, en nickel ainsi qu’en cuivre.  

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Économie

Malartic : Le Gala Mérit’Or à la manière de Gatsby le Magnifique

Malartic célèbre son développement économique et social
Santé

Nouveaux locaux à Amos pour le Centre Auditif Abitibi BGH

Portes-ouvertes le 11 novembre