Le défi Tchin-Tchin : un succès dans la région

  • Publié le 09 jul 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Du 1er au 5 juillet dernier, plus de 35 000 jeunes campeurs et campeuses à travers la province ont choisi l’eau comme boisson pour s’hydrater. L’engagement a poursuivi son chemin en Abitibi-Témiscamingue où le résultat a été similaire.  

Plus de 800 jeunes en région ont participé au défi, une initiative qui aide beaucoup. « Au camp, les enfants jouent dehors par les chaudes journées d’été, courent et s’amusent. Il peut être facile d’oublier l’importance de boire suffisamment d’eau. Pourtant, il s’agit d’un geste si simple, mais tellement important afin d’éviter les coups de chaleur et la déshydratation. Cette année encore, le défi Tchin-Tchin dans mon camp a impliqué des milliers de jeunes et d’animateurs », mentionne Valentina Nieto, Coordonnatrice en saine alimentation chez Tremplin Santé.  

  

Pour souligner les efforts des jeunes et des dirigeants, plusieurs prix de participation et un temple de la renommée ont été créés. Trois camps gagnants ont été sélectionnés et récompensés lors de la dernière journée du défi. Ils ont remis aux jeunes un trophée et un ensemble de bouteilles d’eau.  

  

Articles les plus consultés

Actualités

Première partie, première défaite!

Notre histoire en archives
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.
Politique

La ville de R-N dépose son bilan financier 2022

Surplus enregistré de 857 417$