LAN à La Corne : une nouvelle étape de franchie

  • Publié le 31 jan 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Lithium Amérique du Nord produit ses premières tonnes de spodumène à son site de La Corne, situé dans la MRC d’Abitibi. 

L’entreprise confirme que 400 tonnes de minerai ont été traitées afin de tester les infrastructures du site pour une production régulière.

LAN soutient que chacune des composantes du processus de traitement, soit l’automatisation, les infrastructures électriques et les composantes mécaniques, ont été vérifiée et testée par les équipes de vérification pré-opérationnelle.

Lithium Amérique du Nord a officiellement démarré ses activités au site de La Corne la semaine dernière, alors que le président de l’entreprise, Guy Belleau, avait annoncé le plan d’action et l’échéancier de l’entreprise.

Ce dernier avait confirmé les objectifs sociaux de l’entreprise pour son site de La Corne, soit la santé et sécurité des travailleurs, les relations avec les communautés allochtones et autochtones ainsi que le respect des mesures de protection de l’environnement. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Culture

Café, lecture et archives

Mines

Sayona : financement de 200 millions de dollars

Soutien pour développer la filiale du lithium québécois