Lac d’Elvert : trois décès, dont l’homme d’affaires Gérard Legault

  • Publié le 20 aug 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – La communauté d’Amos est en deuil après l’accident d’hélicoptère qui a enlevé la vie à l’homme d’affaires Gérard Legault, sa femme Aurore Lanoix ainsi que l’un de leurs petits-fils. 

Les corps des trois occupants ont été retrouvés quelques heures après la découverte de la carcasse de l’appareil submergée dans le lac d’Elvert, lundi matin, le long de la route 117, près de Rapid Lake. 

Ensemble, le couple s’était lancé en affaires à la fin des années 1960 en créant l’entreprise Legault Métal. Cette dernière a été vendue pour des millions de dollars à la géante ArcelorMittal, il y a cinq ans. 

Lundi, en fin d’après-midi, la Sûreté du Québec confirmait que l’hélicoptère retrouvé dans la réserve faunique de La Vérendrye était bel et bien celui qui faisait l’objet de recherches de la part des policiers et des Forces armées canadiennes. 

Partant de Mont-Laurier, les trois victimes étaient en route pour retourner à Amos. Or, des conditions climatiques difficiles, tard dans la soirée de dimanche, avaient forcé l’hélicoptère à faire un atterrissage d’urgence.  

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Actualités

La société d’histoire de Rouyn-Noranda reçoit une mention spéciale

Prix d’excellence “Mise en valeur 2023”
Actualités

Stéphanie Brushey : au cœur de l’action

Semaine nationale des paramédics