La Sarre applaudit le gain de Chantier Chibougamau

  • Publié le 22 dec 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de La Sarre affirme que l’achat des usines de sciage de La Sarre et Béarn par Chantier Chibougamau revigorera l’économie locale.

Chantier Chibougamau a dernièrement acquis les deux usines au coût de 90 millions de dollars auprès de l’entreprise GreenFirst.

« C’est une entreprise qui connait la région et qui a une belle vision de développement. Nous travaillerons avec eux afin de favoriser leur essor chez nous », a commenté le maire de La Sarre, Yves Dubé.

Le maire a bon espoir que Chantier Chibougamau maintiendra et développera l’usine présente à La Sarre.

Même son de cloche auprès du syndicat Unifor, qui représente 320 travailleurs et travailleuses des usines de La Sarre et Béarn.

« Nous saluons l'acquisition des deux scieries par Groupe Chantier Chibougamau. Nous voyons d'un bon œil que les opérations soient détenues par des intérêts québécois qui ont à cœur le développement de la région », a expliqué le directeur québécois d’Unifor, Daniel Cloutier, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.
Actualités

Première partie, première défaite!

Notre histoire en archives