La saison touristique s’annonce prometteuse en Abitibi-Ouest

  • Publié le 20 jun 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

La MRC d'Abitibi-Ouest a lancé sa saison touristique estivale en présence de plusieurs partenaires et élus du territoire. 

Avec l'arrivée de l'été, l'Abitibi-Ouest se prépare à accueillir les amateurs de nature et d'aventure, en misant sur son patrimoine naturel riche et accessible. De nombreuses activités et événements sont prévus pour ravir les visiteurs de tous âges cet été. Notons, la municipalité de Poularies se prépare à célébrer son 100e anniversaire avec des festivités spéciales tout au long de l'été. De plus, la Maison Turgeon de Chazel et La Ferme La Poule-a-ries de Poularies marqueront leur 10e anniversaire par des événements significatifs. Les Mardis Découvertes, de retour pour une deuxième année consécutive, offriront des visites guidées de la Maison Turgeon de Chazel, du Verger de l'Île Nepawa à Clerval, et des sentiers pédestres Jean-Guy Ledoux de Normétal. Chaque visite se conclura par une dégustation de produits locaux, garantissant ainsi une expérience riche et authentique pour tous les participants. 

« J’invite tous les passionnés de nature, les aventuriers et les curieux à venir explorer notre région, riche de nature et de sa population accueillante. Venez vivre des moments inoubliables et laissez-vous séduire par la beauté authentique de l'Abitibi-Ouest », déclare Jaclin Bégin, préfet de la MRC d'Abitibi-Ouest. 

Une équipe dédiée pour vous accueillir 

Cinq conseillers en séjour se relaieront au Bureau d'information touristique, ouvert tous les jours de la semaine, pour vous guider dans vos aventures. Cette équipe est composée d'Axelle Audet, Adèle Thiboutot, Marc-Antoine Riopel, Maël Savard et Germaine La Verdière. Grâce à un partenariat avec Avantage Chrysler de La Sarre, les conseillers se déplaceront à bord de l'Info-Mobile, un Jeep Compass, pour être au plus près des visiteurs. 

Donc, préparez-vous à vivre un été mémorable en Abitibi-Ouest, où chaque coin de nature promet une nouvelle aventure et des souvenirs inoubliables. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Contenants consignés pour la bonne cause

Financement du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda
Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute