La Ferme Abitibienne se prépare pour les 20e Portes ouvertes Mangeons local et le centenaire de l’UPA

  • Publié le 04 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La Ferme Abitibienne de Palmarolle ouvrira ses portes le dimanche 8 septembre pour célébrer deux événements majeurs : la 20e édition des Portes ouvertes Mangeons local et le 100e anniversaire de l’Union des producteurs agricoles (UPA). 

 

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir gratuitement l’histoire de l’agriculture régionale et la production ovine. En plus de rencontrer plusieurs producteurs locaux offrant une variété de produits, les familles pourront profiter de jeux gonflables pour divertir les enfants, et des épis de maïs seront distribués gratuitement. 

 

Une section spéciale sera dédiée au centenaire de l’UPA, où les visiteurs pourront plonger dans l’histoire agricole de la région. Le film « Habiter la terre », avec Christine Beaulieu et Guy Nadon, sera projeté en continu tout au long de la journée. De nombreux producteurs seront présents pour partager leurs histoires. 

 

Une exposition de machineries agricoles et forestières d’époque mettra en lumière l’évolution des techniques agricoles au cours des cent dernières années. C’est donc un rendez-vous le dimanche 8 septembre prochain ! 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Un tableau des plus relevé pour le 3e Raid Témiscamingue

Le niveau de compétition devrait capter l’attention des spectateurs lors de la 3e édition du Raid Témiscamingue. Des noms connus et des grosses pointures de la discipline prendront le départ des 160 kilomètres au programme, du 5 au 8 septembre.
Économie

Un investissement de 770 000$ pour les arts et lettres en A-T

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et plusieurs partenaires régionaux ont annoncé ce matin la signature d’une entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Abitibi-Témiscamingue.