La DeMOIsaile | L’Amour par Klara

  • Publié le 20 may 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Collaboration spéciale

Plusieurs personnes nous entourent au quotidien. Nos amis, des connaissances, peut-être même une certaine personne avec qui on partage notre vie.

Mais, depuis le premier regard, notre famille est à nos côtés. Ils nous ont tout appris. Des premiers pas aux dernières paroles, de la première nuit au dernier jour, notre famille restera. Notre être est forgé dans les valeurs familiales qui nous ont été transmises. Pour moi, ma famille est la chose la plus importante. Même si, parfois, mes frères et sœurs me mettent dans une colère noire, malgré tout, je les aime inconditionnellement. Ils pourraient brûler le monde, réduire l’humanité en cendres, je les aimerai toujours.  
 
Mais vient, en vieillissant, la passion. Selon moi, c’est ça, l’amour. Un sentiment si puissant qu’on pourrait crier, pleurer, rire à s’en plier en deux. L’amour est si près de la haine, et pourtant, si loin en même temps. On ne dit pas assez “je t’aime”. C’est vrai. Et pourtant, on aime à s’en rendre fou. On aime à se laisser consumer corps et âme par nos sentiments. C’est commun, à l’adolescence, d’avoir des petites amourettes banales. Pourtant, j’attends toujours. J’attends le bon, la bonne. Et ça me fend le cœur, parce que j’ai tant d’amour à donner. Je veux aimer, même si ça signifie avoir le cœur brisé quelques fois, je veux aimer. Je veux aimer passionnément, de toute mon âme, je veux le sentir dans mes os. Et je continue de me demander : c’est quand, pour moi, l’amour? 
 
KC. -xox- 

 

Image

Articles les plus consultés

Actualités

Première partie, première défaite!

Notre histoire en archives
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.
Actualités

Pierre Turgeon signe le livre d’or de la Ville de Rouyn-Noranda

Hockey