Jeux du Québec: l’A-T prête à faire feu

  • Publié le 27 feb 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Hugo Saez

Ce ne sont pas moins de 96 athlètes qui défendront l’honneur de l’Abitibi-Témiscamingue à l’occasion de la 56e Finale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 3 au 11 mars prochain à Rivière-du-Loup.

La date fatidique approche à grands pas et cela tombe bien : les athlètes de la région sont prêts à en découdre. Parmi eux, 29 proviennent de la MRC de La Vallée-de-l’Or, 44 de la MRC de Rouyn-Noranda, 15 de la MRC d’Abitibi, 2 de la MRC du Témiscamingue et 6 de la MRC d’Abitibi-Ouest.  

La cérémonie d’ouverture se déroulera le vendredi 3 mars au Centre Premier Tech à 19 heures et les compétitions débuteront dès le lendemain, à 8 heures. En ce qui concerne la région, celle-ci sera représentée dans treize des vingt disciplines inscrites au programme de la Finale des Jeux du Québec. Les athlètes compétitionnant en curling féminin, gymnastique, haltérophilie, hockey féminin, patinage artistique et trampoline ouvriront le bal entre le 4 et le 7 mars. Par la suite, du 8 au 11 mars, ce seront les athlètes en badminton, curling masculin, hockey masculin, judo, natation artistique, ski de fond et tennis de table qui entreront dans la danse. 

Il est possible de suivre celles et ceux qui tenteront de propulser la région au sommet du Québec par l’intermédiaire de la page Facebook JDQ Abitibi-Témiscamingue ainsi que de la page Instagram @jeuxduqcabt. En ce qui concerne les horaires, les résultats et les membres de la délégation dans chaque discipline, ces derniers sont affichés sur le site internet de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Actualités

Stéphanie Brushey : au cœur de l’action

Semaine nationale des paramédics
Actualités

Val-d’Or ramène son souper communautaire au centre-ville

Annulé depuis 2019 pour des raisons qui n’ont plus besoin d’être mentionnées, le souper communautaire annuel de la Ville de Val-d’Or sera de retour au centre-ville, le 25 août.