Gaillards : hockey et soccer connaissent une fin de semaine de succès

  • Publié le 23 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les équipes de hockey et de soccer extérieur des Gaillards ont fait vibrer leurs partisans lors du week-end du 21 et 22 septembre, décrochant au passage trois victoires en quatre matchs.

Les Gaillards hockey ont d'abord triomphé 5-3 contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau grâce à deux buts de Zakary Provencher, natif de La Sarre. L’équipe a également bénéficié des solides performances de Benjamin Lessard et Isaac Paré, avec chacun trois points. 

 

Le lendemain, les Gaillards ont montré une résilience exemplaire en effaçant un déficit de 4-1 pour finalement s'imposer 5-4 en tirs de barrage face aux Cheminots du Cégep de St-Jérôme. Dans les dernières minutes de la deuxième période, Xavier Jarret et Félix Lunam ont marqué deux buts cruciaux, tandis que Zakary Provencher, avec son cinquième but de la saison, a nivelé la marque à trois minutes de la fin de la rencontre. En tirs de barrage, Provencher et Paré n'ont laissé aucune chance au gardien adverse. De l’autre côté le cerbère Mathis Pilon des Gaillards a brillamment stoppé les deux tentatives des Cheminots. La troupe de Sébastien Gaulin montre maintenant une fiche de trois victoires et une défaite. 

 

Les Gaillards en soccer extérieur, ont également brillé en s’imposant face aux Hurricanes du Collège Héritage 2-1 notamment grâce à un filet sur tir de pénalité avec moins de sept minutes à jouer qui a créé l’égalité mais aussi suivi d'un coup franc victorieux de Zachary Simard dans les dernières secondes qui a fait exploser de joie les quelque 200 spectateurs présents. Le lendemain, les deux équipes se sont livré un match nul de 1-1. 

 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

UQAT : trois nouveaux professeurs pour l’École d’études autochtones

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.