Falco : atelier public immersif sur le climat sonore et vibratoire

  • Publié le 10 jul 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

En amont de l’annonce imminente du Bureau des audiences publiques en environnement (BAPE), Falco, organisera un atelier le mercredi 17 juillet à partir de 18 h au Centre des Congrès de Rouyn-Noranda. 

Cet atelier permettra aux participants d’en apprendre davantage sur les phénomènes sonores et vibratoires qui les entourent.  Il comprendra des simulations et une présentation animée par des experts en acoustique, suivi d’une session de questions à 19 h. Une opportunité rare d’explorer les sons et vibrations présents dans notre environnement.

Par voie de communiqué, le Directeur, environnement et relations avec les communautés, Martin Duclos, a déclaré : « Les préoccupations exprimées par le voisinage du projet quant aux sons et aux vibrations sont légitimes. Nous reconnaissons qu’il pourrait y avoir un défi de cohabitation spécifique lors de la période de construction et que nous souhaitons le relever avec eux. » 

Rappelons que Ressources Falco est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi-Témiscamingue. 

 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute
Économie

Agriculture: Ottawa doit créer de nouveaux programmes

Visite du responsable du Bloc québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Yves Perron, en Abitibi-Témiscamingue