Étape 3 du Tour de France : si près d’un podium

  • Publié le 25 jul 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La sprinteuse du Team UAE ADQ, équipe dont fait partie la Rouynorandienne Olivia Baril, termine au pied du podium avec une 4e position.  

« Le sprint était un peu fou. Je sais que toute l’équipe voulait rester à l’avant. C’était vraiment un travail d’équipe. Bien que je ne sois pas montée sur le podium, je suis tout de même vraiment contente », stipule Chiara Consonni en fin de course.

L’étape 3 prenait place entre Collonges-la-Rouge et Montignac-Lascaux aujourd’hui, le 25 juillet, sur une distance de 147,2 km de type plat. La vainqueure du jour est la coureuse néerlandaise Lorena Wiebes pour la Team SD Worx. Pour sa part, Olivia Baril termine en 71e position avec un temps de 3h 49 minutes, 49 secondes, soit seulement 2 secondes derrière la gagnante de l’étape.

L’ambiance était à la fête aujourd’hui au sein de l’équipe d’Olivia Baril, puisque les coéquipières célébraient l’anniversaire de Silvia Persico. L’Italienne de 26 ans a pu entendre le public de Collonges-la-Rouge et ses camarades lui chanter Joyeux anniversaire avant de se diriger vers Montignac-Lascaux.

La Rouynorandienne et son équipe prendront la route demain, le mercredi 26 juillet, de Cahors vers Rodez pour un parcours de type accidenté de 177,1 km.

Articles les plus consultés

Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute
Économie

Agriculture: Ottawa doit créer de nouveaux programmes

Visite du responsable du Bloc québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Yves Perron, en Abitibi-Témiscamingue
Politique

La ville de R-N dépose son bilan financier 2022

Surplus enregistré de 857 417$