Émile Desjardins empoche une bourse de 2 500$

  • Publié le 21 dec 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or est élu lauréat or du Prix Dr Sylvain-Simard pour son impressionnante moyenne générale de 95%.

Créé en décembre 2019, le Prix Dr Sylvain-Simard a été nommé en hommage à l’ancien joueur et médecin des Saguenéens de Chicoutimi. Administré par la Fondation LHJMQ, ce prix remet trois bourses à des étudiants engagés dans des cours du domaine des sciences tels que les mathématiques, la chimie, la biologie et la physique. Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or, Émile Desjardins, reçoit donc le Prix Or assorti à une bourse de 2 500$.

L’étudiant en sciences de la nature au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue maintient une impressionnante moyenne générale de 95% malgré une costaude saison 2022-2023 où il complète neuf cours dont cinq en sciences.

« Ce que ça représente pour moi d’avoir reçu le Prix Dr Sylvain-Simard, c’est une belle tape dans le dos qui prouve que les efforts que je mets autant au hockey qu’à l’école pour avoir de bonnes notes et d’excellents résultats ne sont pas faits en vain. Je suis très reconnaissant et ça me pousse à continuer à fournir des efforts dans ces deux sphères-là », mentionne le hockeyeur âgé de 19 ans. Il remercie également tous ceux qui, de près ou de loin, l’ont aidé à se démarquer et à remporter ce prix.  

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Actualités

La MRCVO sépare ses départements de collecte et de traitement des matières

La MRC de La Vallée-de-l’Or change sa façon de faire interne dans la gestion des matières résiduelles. Autrefois ensemble, les départements de collecte et de traitement seront ainsi séparés pour mieux redistribuer les tâches et optimiser les ressources humaines.
Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.