Deux rendez-vous avec Fred Pellerin au Théâtre du cuivre

  • Publié le 26 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Les passionnés de théâtre et de récits captivants auront de quoi se réjouir les 1er et 2 octobre prochains, en compagnie de Fred Pellerin, en spectacle au Théâtre du Cuivre avec son nouveau spectacle intitulé La Descente aux affaires. 

Pour sa septième tournée, Fred Pellerin l’un des conteurs les plus appréciés du Québec sera de passage dans la région. Il rapporte le récit du riche marchand général Toussaint Brodeur. Notamment, ce sera un spectacle entremêlé de musique et de conte. « Cette fois-ci j’arrive avec ma guitare, mon accordéon puis avec des contes », explique-t-il.  

Lui, qui ne se définit pas comme un chanteur mais comme un porteur de rêves et de mémoires. Notamment, ses contes portent toujours sur un village. « On va rencontrer à nouveau les personnages du village mauricien. Cette fois-ci on s’arrête plus particulièrement sur la figure de Toussaint Brodeur, un homme réputé pour ses affaires, un homme de chiffre et de calcul, on va découvrir avec lui les limites du calcul », raconte-t-il.  

« Ce qui me décrit le mieux ce serait mon rôle de conteur. Je suis un gars de l’humour, j’aime jouer avec la langue, déchiffrer la langue, réinventer les mots », nous confirme Fred Pellerin.  

Les billets s’achètent rapidement, et les amateurs de spectacles vivants sont invités à réserver leur place dès maintenant pour ne pas manquer cet événement exceptionnel. 

« Cette soirée va être remplie de rires », ajoute-il.  Alors, ne ratez pas l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'univers enchanteur de Fred Pellerin, où chaque mot résonne avec émotion et où chaque histoire est une célébration de notre quotidien. 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Réforme forestière : aucune mesure transitoire sur la table

La coalition, qui représente les entrepreneurs, les travailleurs et les communautés forestiers, devront encore puiser dans sa mince réserve de patience. Celle-ci n’a obtenu aucune réponse de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette-Vézina, concernant son souhait d’une ré