Des emplettes à saveur locale

  • Publié le 14 nov 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Jusqu’au 10 décembre prochain, vous pourrez encourager les artisans locaux lors des différents marchés de Noël aux quatre coins de notre région. 

L’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) invite les Québécois et les Québécoises à visiter les artisans de leur ville ou village par le biais des marchés des Fêtes qui se tiendront dans les prochaines semaines. Un univers féérique où il est agréable de passer des moments entre amis ou en famille et en profiter pour y faire ses emplettes. « Les Marchés des Fêtes de l’AMPQ offrent du chez nous à mettre sous le sapin, dans les bas de Noël ou sur la table en ce temps de retrouvailles et de partage, » souligne Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ.  

Pour connaître, le moment où votre quartier prendra une allure festive grâce aux marchés de Noël, consultez la liste ci-dessous.

Marché public de Barraute — 19 novembre 2022 
Marché public de Rouyn-Noranda — 19 et 20 novembre 2022 
Marché public de Palmarolle — 26 novembre 2022 
Marché public de Val-d’Or — 27 novembre 2022  
Marché public de Malartic — 10 décembre 2022 

Si vous êtes un passionné d’histoire ou du temps des Fêtes (ou pourquoi pas les deux), n’oubliez pas d’aller visiter le village de Noël de Nouvelle-France situé au terrain de la foire d’automne à New Liskeard. L’organisation vous promet de la musique, de la bonne bouffe, des costumes et des jeux d’époque. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Les députés bloquistes de la région font leur bilan

Actualités

Guerre de la 117 : un cinquième gain de suite des Huskies sur Val-d’Or

L’avantage numérique des Huskies de Rouyn-Noranda s’est amusé pour ce huitième duel de la guerre de la 117, face aux Foreurs de Val-d’Or. Avec quatre réussites en cinq occasions, la meute s’est imposée au compte de 7 à 3, jeudi soir, au Centre Agnico Eagle.