Début du concours de La Chasse aux déchets sauvages en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 01 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La 9e édition du concours La Chasse aux déchets sauvages en Abitibi-Témiscamingue est lancée et se déroulera du 1er au 31 octobre prochain. 

L’événement qui est organisé par le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT) permet de sensibiliser le public à la problématique des déchets en milieux naturels, et d’encourager les actions de nettoyage. 

Les citoyens de la région sont invités à se prendre en photo ou à se filmer lors de leurs activités de ramassage de déchets, puis à partager ces moments sur les réseaux sociaux.  

Encore cette année, le CREAT offrira plusieurs prix aux participants, grâce au soutien de ses commanditaires. La valeur totale des prix à gagner dépasse les 700 $. 

Pour plus d’informations la population peux visiter le site web ou la page Facebook du CREAT. 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

RAPHAT présente sa cinquième édition

Actualités

La Gaspésie : un exemple à suivre pour les régions éloignées

L’organisme Stratégie Vivre en Gaspésie attribut son succès d’un bilan migratoire positif à une vision commune des MRC, qui ont décidé de miser sur une campagne nationale afin d’attirer des nouveaux arrivants.