De l’or visible au nord du lac Labyrinthe

  • Publié le 15 apr 2022 (Mise à jour le 09 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

Labyrinth Ressources poursuit sa campagne de forage à l’ancienne mine Rocmec-1 et obtient des résultats encourageants. La propriété est située au nord du lac Labyrinthe près de la frontière ontarienne. 

De l’or visible a été recoupé entre les filons de Talus et Boucher; ceci met en évidence le potentiel d’extension de la minéralisation connue. Le programme d’exploration souterrain du projet Labyrinthe Gold progresse avec plus de 2 000 m de forage complétés. Les premiers 8 sondages ont tous intersecté la cible du filon Boucher aux profondeurs anticipées, avec l’observation d’une veine de quartz bien développée hôte de pyrite et de chalcopyrite. La veine a une épaisseur variant de 1,5 m à 6 m et est associée à un assemblage d’altération importante composée de séricite et carbonate pouvant mesurer jusqu’à 18 m d’épaisseur. Labyrinth a intercepté 18,4 grammes d’or par tonne sur 2,7 m. 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Santé

5 nouveaux décès s’ajoutent au bilan de l’A-T

223 cas de COVID-19 depuis le 14 avril
Actualités

La Gaspésie : un exemple à suivre pour les régions éloignées

L’organisme Stratégie Vivre en Gaspésie attribut son succès d’un bilan migratoire positif à une vision commune des MRC, qui ont décidé de miser sur une campagne nationale afin d’attirer des nouveaux arrivants.