Comet Litihum : des résultats «historiques» à Monarques

  • Publié le 10 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Récemment acquéreur de la propriété Monarques, située à 240 kilomètres au nord-ouest de Chibougamau, Comet Lithium dit avoir obtenu des résultats historiques concernant l’échantillonnage d’or et de lithium.

Selon ce que rapporte le président et chef de la direction, Vincent Metcalfe, Comet Lithium a réussi à obtenir un échantillon en surface comprenant 4,82 grammes par tonne d’or sur 4,5 mètres.  

Un autre fragment recueilli dans une autre formation montrait une concentration de 8,96 g/t d’or. Du côté du lithium, un affleurement rocheux démontrait un taux de 1,57%. 

«Nous sommes très optimistes quant aux résultats de la propriété Monarques, qui démontrent un potentiel important pour la minéralisation aurifère et de lithium. Ces résultats viennent renforcer notre confiance dans le potentiel d’exploration de ce projet. Grâce à l’identification des zones cibles clés et aux nouvelles anomalies du levé géophysique, nous sommes bien placés pour faire progresser l’exploration et potentiellement libérer de la valeur sur la propriété Monarques», avance Vincent Metcalfe. 

Le programme d’exploration a été mené par Troilus Gold Corp, l’ancien propriétaire de la propriété Monarques. 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.
Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie