Comet Lithium transige avec Troilus Gold

  • Publié le 18 jul 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Comet Lithium acquière 3 sites miniers de Troilus Gold dans le secteur de la Baie-James. 

La transaction inclut le site Mercator, situé à l’est des projets Liberty de Comet et Adina de Winsome Resources et adjacent au projet Tilly, le projet Monarch, lié aux découvertes de pegmatites Auclair de Cygnus Metals Auriga, Lyra et Pegasus, ainsi que le projet Elmer East, situé à 20 km au nord-est du gisement Arcadium et à côté du projet Wapatik d’Exploration Azimut.

« L’acquisition entraîne une consolidation supplémentaire dans la région de la Baie-James. Les projets bien situés et très prometteurs que nous acquérons joueront un rôle déterminant dans notre croissance future et renforceront encore notre position au sein de la ceinture de roches vertes de Trieste Lithium, très active et stratégique », a déclaré le PDG de Comet Lithium, Vincent Metcalfe, afin d’expliquer les raisons de l’acquisition.

La transaction comprend l’émission de 1 500 000 actions ordinaires à Troilus Gold, en plus d’accorder un droit de participation de 24 mois à Troilus Gold permettant à Troilus de participer à tout financement par actions afin de maintenir son pourcentage de capitaux propres dans la Société.

L’entente accorde également une redevance nette de fonderie de 2 % (NSR) avec droit de rachat de 1 % pour 3 millions de dollars sur chacun des projets Mercator, Monarch et Elmer East pour Troilus Gold.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au 3e trimestre de 2024.

Rappelons que Comet Lithium détient la propriété Liberty, qui est contiguë au gisement de lithium Adina de Winsome Resources, dans le secteur de la Baie-James.

L’entreprise confirme également se pencher sur une première campagne de forage sur le site Liberty, qui devrait débuter prochainement.  

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Politique

La ville de R-N dépose son bilan financier 2022

Surplus enregistré de 857 417$
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.