Bonterra confiant envers le projet Barry

  • Publié le 15 nov 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Bonterra annonce des résultats variant entre 79.7 et 10.2 g/t d’or sur sa propriété aurifère Barry, située à 127 kilomètres au nord de Senneterre 

Ces résultats sont le fruit d’une campagne de forage de 15 900 mètres au travers de trous précédemment explorés sur la propriété, le tout dans le but de mieux évaluer la capacité du site, qui détiendrait un potentiel d’extraction d’environ 500 000 onces d’or selon les chiffres avancés par Bonterra.

L’entreprise a également annoncé qu’elle poursuivait son travail concernant l’étude de préfaisabilité pour l’exploitation de sa mine à ciel ouvert.

« Nous sommes satisfaits des récents résultats de la campagne de forage intercalaire en cours sur le gîte souterrain de Barry. Cette campagne cadre bien avec notre stratégie de développer l’actif Barry vers un redémarrage de la production. De plus, l’étude de préfaisabilité (ÉPF) du projet de mine à ciel ouvert Barry est à un moment important et une mise à jour est attendue d’ici la fin de l’année », a expliqué le président-directeur général de Bonterra, Marc-André Pelletier.

Le site minier emploie actuellement une cinquantaine de travailleurs. 

Articles les plus consultés

Culture

L’appareil végétatif humain

Actualités

( RETROUVÉ ) Disparition d’Alexandre Darby 

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retrouver Alexandre Darby,16 ans, de Saint-Félix-de-Dalquier.
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.