Baie-James : un chasseur blessé secouru par hélicoptère

  • Publié le 11 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Un homme de 65 ans gardera un long souvenir de son expédition de chasse à la Baie-James. Blessé lors de son expédition près de la Rivière Plamondon, il est finalement rentré chez lui par hélicoptère, jeudi soir. 

Vers 17h, les services d’urgence ont été appelés sur les lieux, après que le sexagénaire ait fait une chute de plusieurs mètres à la suite de l’effondrement de sa tour. 

Ne pouvant pas se déplacer à la suite de l’accident, une équipe de sauvetage en hélicoptère a dû être dépêchée, étant donné que la zone était isolée et inaccessible par voie terrestre. 

«Dans les heures qui ont suivies, la victime a été dégagée de sa mauvaise posture par les sauveteurs à l'aide du système de treuil de l'hélicoptère. L'équipe s'est ensuite dirigée vers Amos. Un site d'atterrissage spontané a été désigné non loin du centre hospitalier, de façon à permettre le transfert de l’homme par ambulance. Le chasseur a finalement été pris en charge par le personnel hospitalier pour traiter ces blessures. Sa vie ne serait pas en danger», précise la Sûreté du Québec dans un communiqué. 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

UQAT : trois nouveaux professeurs pour l’École d’études autochtones

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.