Artic Fox: à 100% dans le lithium

  • Publié le 11 nov 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Artic Fox confirme que 200 échantillons d'affleurements ont été collectés et que 348 stations de cartographie ont été achevées pour améliorer la carte géologique sous-jacente à ses sites de lithium de la Baie-James. 

Artic Fox souligne que ses équipes de terrain ont observé et échantillonné de nombreux affleurements de pegmatite sur ses propriétés Pontax North et Kana Lake, et que les échantillons recueillis au cours du programme ont déjà été envoyés au laboratoire ALS Minerals de Val-d’Or, Québec, pour analyse.

« Les équipes de StratExplo ont fait un travail incroyable dans un court laps de temps pour terminer notre programme d'exploration inaugural de phase I avant les mois d'hiver. Je suis ravi d'examiner prochainement les résultats analytiques des échantillons prélevés sur nos propriétés. Et une fois reçus, nous serons en mesure de planifier notre deuxième phase d'exploration sur ces propriétés passionnantes », a d’ailleurs déclaré le PDG d’Artic Fox, Harry Chew, par voie de communiqué.

À noter que le projet Kana Lake Lithium d’Artic Fox, d'une superficie de 5 976 hectares, est situé au nord de l'indice Fliszar Lithium dans la région de la Baie-James.

Lors d'un programme d'arpentage été/automne 2022 mené par le ministère de l'Énergie et des Ressources Naturelles (« MERN ») du Québec, les géologues du gouvernement ont identifié ce secteur comme une nouvelle zone prometteuse pour le lithium caractérisée par la présence de nombreux dykes de pegmatite granitique d'orientation est-ouest. 

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Économie

Agriculture: Ottawa doit créer de nouveaux programmes

Visite du responsable du Bloc québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Yves Perron, en Abitibi-Témiscamingue
Actualités

La MRCVO sépare ses départements de collecte et de traitement des matières

La MRC de La Vallée-de-l’Or change sa façon de faire interne dans la gestion des matières résiduelles. Autrefois ensemble, les départements de collecte et de traitement seront ainsi séparés pour mieux redistribuer les tâches et optimiser les ressources humaines.