Antony Pard sélectionné pour les Jeux du Canada

  • Publié le 25 dec 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Antony Pard a été sélectionné pour représenter le Québec en patinage artistique lors des Jeux d’hiver du Canada 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars prochain.  

Le patineur artistique Antony Pard, âgé de 14 ans, s’envolera vers l’est du pays afin de défendre les couleurs du Québec sur la scène nationale pour une première expérience aux Jeux d’hiver du Canada. Évoluant au sein du programme sports-études pour le Club de patinage artistique d’Amos, il performera en simple dans la catégorie prénovice pour son programme court et son programme long en simple aux côtés de 12 autres patineurs et patineuses provenant de partout au Québec représentant différentes catégories.  

« L’objectif d’Antony est bien entendu d’atteindre le podium. L’an dernier, il avait comme objectif d’atteindre 100 points et lors de la dernière compétition, il a réussi à cumuler 103 points. Les chances de monter sur le podium pour les Jeux du Canada sont très possibles », souligne par téléphone la maman d’Antony, Sandra Blais. Depuis un an, le jeune espoir a réussi à accomplir deux sauts triples et a ainsi pu monter de catégorie.

« L’an passé, il est arrivé 11e à Régina lors d’une compétition canadienne. Il a bien vu que s’il voulait exceller encore plus, il devait ajouter à ses sauts, des triples. Ce qu’il a réussi. Antony travaille fort et a des objectifs clairs. Son entraîneure Mariève Perrault fait vraiment du bon travail pour le pousser à aller toujours plus loin, dans le plaisir. » 

Pour les Jeux du Canada, il partira seul avec le reste de la délégation. Il sera encadré par les entraîneurs et entraîneures sélectionnés par Patinage Québec. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Mines

Forage en profondeur au projet aurifère Douay

Maple Gold dévoile les résultats complets de la première phase près de Joutel
Actualités

Une première fin de semaine d’évaluation pour les Forestiers d’Amos

Les Forestiers d’Amos ont débuté leurs matchs de présaison face aux Grenadiers de Chateauguay. La troupe de Jean-Daniel Charron a obtenu une victoire de 4-1 et encaissé une défaite de 4-3 au courant de la fin de semaine dernière.